Article du Dauphiné Libéré
Publié le 25 Juin 2018
L’évaluation qu’ils ont passée sera un atout dans leur recherche d’un emploi ou leur carrière
Frédéric Eme et Latif Dehy, respectivement président et directeur de Méditerranée formation Avignon ont organisé une cérémonie de remise de certificats professionnels aux lauréats de l’évaluation CléA dans les locaux de l’organisme au 51, rue Alexandre-Blanc.
Trente personnes parmi les diplômés ont reçu le certificat qui valorise au national leurs connaissances et compétences professionnelles.
Qu’ils soient hommes ou femmes, en activité, en recherche d’emploi, étudiants, diplômés ou non, qu’ils soient français ou étrangers, les lauréats ont validé les domaines de ce premier socle d’employabilité et de savoir-faire de base qui consiste à être capable de s’exprimer en français, de calculer et raisonner, d’utiliser un ordinateur, de respecter les règles de l’entreprise et de travailler en équipe, d’être autonome et de pouvoir prendre des initiatives, d’avoir envie d’apprendre et de maîtriser les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
Méditerranée formation, née en 1992 à Avignon, propose depuis trois ans une évaluation CléA, avec mise en situation qui aboutit à la certification avec ou sans formation complémentaire suivant les aptitudes du stagiaire.
Ce qui rassurent les certifiés, c’est la disponibilité des référents de l’organisme non seulement pendant la période d’évaluation mais également après l’obtention du diplôme.
Le Dauphiné Libéré